Forum TC Moulins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Orientation en DUT TC avec un Bac Pro Commerce

+2
Lilian
PIERROT B
6 participants

Aller en bas

Orientation en DUT TC avec un Bac Pro Commerce Empty Orientation en DUT TC avec un Bac Pro Commerce

Message  Mika Sam 13 Déc - 1:48

Je suis actuellement en première année de Bac Pro Commerce. Je me préoccupe beaucoup de ma poursuite d'études. Je sais que le Bac Pro est un diplôme qui a pour but l'insertion professionnel avant tout mais je voudrais absolument continuer mes études pour avoir au minimum un Bac + 2. La poursuite d'étude devrait se faire vers un BTS MUC "normalement", je dis "normalement", car c'est le diplôme visé par la plupart des bacheliers du Bac Pro Commerce.

Dans mon cas, je voudrais continuer et faire un DUT TC car c'est un diplôme plus "généraliste" que le BTS MUC d'après ce que j'ai pu comprendre. Donc, j'aimerais savoir si je pouvais postuler pour une place en DUT TC si j'obtiens mon Bac Pro.
J'aimerais savoir aussi si j'aurai beaucoup de difficultés au niveau des cours, des épreuves sur tables, etc... étant donné que le niveau des Bac Pro est faible au niveau des matières générales par rapport aux Bacs généraux et technologiques mais pas au niveau professionnel (vente, communication, gestion, etc...) ? Si je pourrais quand m'en sortir avec du travail et suivre les cours comme tous les autres sans difficulté ?

Si je pourrais avoir des conseils, des avis ? Ca serait sympas. Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Mika
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orientation en DUT TC avec un Bac Pro Commerce Empty réponse question mika

Message  PIERROT B Sam 13 Déc - 11:26